header-judo
titre-judo
Pré moustiques

JUDO ENFANTS-ADOS

De 2 ans et demi à 3 ans et demi - Eveil moteur, les pré moustiques

Confrontés à vivre à 100 à l'heure, tout doit se faire vite et bien et nous n'avons pas assez de temps libre à accorder à nos enfants. Plus que la quantité d'instants donnés à nos enfants ce qui est important c'est la qualité du temps investi avec nos petits bouts.
L’atelier d’éveil moteur est avant tout un moment privilégié entre vous et votre enfant. Un instant partagé de découvertes motrices et de confiance réciproque.
Guider et accompagner votre enfant dans son évolution tout en le soutenant. L’enfant va découvrir son corps et ses possibilités, il va prendre petit à petit confiance en lui et en vous.

image-judo

À partir de 4 ans

Le judo, littéralement « voie de la souplesse », est un art martial et un sport de combat d’origine japonaise, fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l’essentiel de techniques de projections, de contrôles au sol, d’étranglements et de clefs articulaires.

Le Judo, une inspiration de la nature
En observant les branches chargées de neige et en voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort. S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro KANO posa les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo. En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.
Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

taiso

Taïso / Ju jitsu

À partir de 14 ans

Le Taïso a pour signification en japonais « préparation du corps ». C'est une méthode construite à partir d'exercices traditionnels de préparation au Judo, qui permet le maintient et l'amélioration du potentiel physique.
Celle-ci présente de nombreux avantages, grâce à des exercices variés, avec matériel ou non, seul ou à plusieurs, tels que :

  • le renforcement du système musculaire et cardiovasculaire
  • l'augmentation de la souplesse et de l'equilibre
  • l'apprentissage de la relaxation et la réduction du stress

Nos séances sont destinées à un public âgé de minimum 14 ans, débutant en Arts Martiaux ou non, du plus au moins sportif.
L'objectif principal est d'améliorer son potentiel en fonction de sa motivation, à l'aide d'exercices adaptés à l'âge et aux aptitudes de chacun.

Vous pouvez envoyer votre dossier d'inscription
directement par mail à l'adresse: judorioz@gmail.com

VOUS POUVEZ CONTACTER
LE PROFESSEUR AU 06 51 23 77 89

fondateur-judo

Jigoro Kano (1860-1938)
Fondateur du Judo

federation-francaise-judo

La section Judo de Arts Martiaux Rioz est affiliée à la Fédération Française de Judo

HORAIRES

Lundi :

Mini poussins (nés en 2012-2013) / Poussins (nés en 2010-2011 ) 17h30-18h30
Benjamins (nés en 2008-2009) / Minimes (nés en 2006-2007) 18h30-20h
Taïso/Jujitsu (nés avant 2005) 20h-21h

Mercredi :

Pré moustiques: Éveil moteur chez l'enfant en bas âge et développement des compétences parentales, activité accompagnée obligatoirement d'un parent. (Nés en 20016-2017) 10h-10h30
Moustiques (nés en 2014-2015) 11h-11h45
Mini poussins (nés en 2012-2013) 13h-14h
Poussins (nés en 2010-2011) 14h-15h30
Benjamins (nés en 2008-2009) / Minimes (nés en 2006-2007) 15h30-17h

Tarifs

Avantage famille : moins 10% à la deuxième adhésion dans même famille. À partir de la 3ème : moins 20%.
Le règlement s’effectue en une seule fois (possibilité d’émettre 3 chèques) en début de l’année. Aucun remboursement n’aura lieu sauf pour raison médicale justifiée ou déménagement. Les adhérents pour lesquels le règlement ne s’est pas effectué avant fin octobre ne seront plus admis sur le tatami.

CONTACTEZ LA SECTION JUDO